mercredi 20 février 2013

Tempête de neige = Créativité

Lorsque nous étions tout petit, une tempête de neige égalait aller jouer dans la neige et avoir beaucoup de plaisir. Plus les années passent et finalement moins nous les aimons car elle signifient déneigement, embouteillages et tout le tralala qui vient avec!!

Hier comme plusieurs l'ont remarqué, nous avons eu droit à quelques centimètres au sol et de beaux flocons qui tombaient à 45 degrés vers le sol. Ça m'a donné envie durant ma marche de la soirée (21h30...) de faire une photo créative!!

J'ai débuté avec l'idée de prendre un lampadaire et un arbre afin de jouer avec les lumières, mais rapidement, je me suis rendu compte que c'était moins évident que prévu, j'étais en plein centre de  la rue avec mon trépied et devait me déplacer chaque fois qu'une voiture arrivait. Étant donné que la chaussé était remplie de neige, je devais me déplacer rapidement pour ne pas qu'une auto, prise par surprise freine et dérape par ma faute!! À force de répéter cette magnifique technique d'aller retour du trottoir à la route pour me réinstaller, la neige qui tombait en angle, remplissait ma lentille et le focus devenait de plus en plus compliqué...

Photographie-Infographie-Laval
Test #1 depuis le trottoir





Première photo pour déterminer si l'effet désiré peut fonctionner. À première vue il y a du potentiel!!!







Par la suite tout se gâche, du à la neige qui tombe en quantité abondante!! J'aurais pu essayer de continuer de faire quelque chose avec les 10 millions de gouttes d'eau déposées sur ma lentille, mais ce n'était pas l'effet que je cherchais hier soir!!Infographie-Laval
Test #2 depuis la rue avec les gouttes d'eau
Durant ma promenade j'avais repéré un borne fontaine, un objet très «ordinaire» auquel je voulais donner un peu de potentiel. Je suis donc allé sécher ma lentille et je suis repartie trépied et caméra à la main et me suis installé devant se gros tuyau de métal rouge! Comme à mon habitude, j'ai fait quelques clichés, pour ne pas avoir à recommencer, étant donné que la belle neige tombait maintenant et que demain il serait trop tard pour tout recommencer. Comme ça arrive souvent, mon premier cliché était le bon! Le voici en 3 expositions.

Infographie-Laval





Vu  comme ça elle à l'air un peu moche, mais mon but n'était pas de la garder tel quelle mais bien de la rendre créative!

Je ne voulais pas y passer la journée, je voulais mettre plus ou moins 30 minutes en retouches et obtenir un résultat qui «push». Donc pour ceux connaissant Photoshop, vous verrez qu'il y a quelques layers de base et un minimum de retouches fait rapidement, mais le résultat vaux le 30 minutes!



Voici le résultat final!


Infographie-Montreal


Verrez vous encore une borne fontaine de la même façon?
Bonne promenade en tempête!

Photographies d'objets, photographies d'établissement, photographie architecture
Marie-Eve
www.mevedesign.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire